Devenue l’ami inséparable de votre bébé, sa peluche lui est précieuse. Tout comme son doudou qui lui sert de réconfort en cas d’irritation, avec sa peluche, il se sent en sécurité. Mais au fil de la croissance d’un enfant, il faut lui trouver une peluche plus grande en fonction de son âge.
Un doudou tout doux pour les tout-petits
Différents critères entrent en jeu pour le choix d’une peluche pour son enfant. L’âge du bébé reste le facteur prépondérant. Au fil de sa croissance, ce premier jouet de l’enfant peut changer de taille et aussi de couleur. Pour les tout petits, c’est le doudou qui leur sert de compagnie qu’ils soient dans leur berceau ou bien sur le lit de leurs parents. Avec un doudou, il est plus tranquille alors il ne peut pas s’en défaire.
Si vous n’avez pas trouvé une peluche convenable à l’âge de votre enfant, cliquez ici. Toute une sélection de jouets de peluches est à votre disposition. Vous pouvez ainsi choisir la peluche qui s’adapte parfaitement à la taille de votre chérubin. Pour le doudou des tout petits, les parents sont libres de choisir le modèle de jouet. Vu que bébé n’a que quelque mois, il ne peut pas discerner grand-chose. Il se laisse attirer par l’odeur de son doudou.
Une peluche comme compagnon de tous les jours à partir de deux ans
Dès sa deuxième année, bébé peut comprendre beaucoup de choses. Il peut reconnaître :
- La forme des objets tout comme la taille
- La couleur de chacun de ses jouets
- Ses vêtements et ses chaussures
- Son animal de compagnie
Même les changements sur son corps, il peut les apercevoir. Ainsi, le doux doudou fait place à une véritable peluche. C’est à partir de cet âge qu’un enfant commence à s’attacher à ses jouets. Instinctivement, il ne peut plus se séparer de sa peluche. Elle est devenue sa meilleure amie que ce soit au lit, dans le jardin, chez le médecin et même à table.
Une plus grande peluche à partir de 5 ans
Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 5 ans, il a besoin d’un autre type de peluche. Plus grande que celle qu’il a connue en bas âge. Il s’attache à sa peluche et lorsqu’elle n’est pas à la taille adéquate, il peut avoir du mal à jouer avec. Votre enfant doit jouer avec une peluche qui est convenable à sa morphologie. Le doudou n’est plus d’actualité à cet âge, il lui faut un ami qui peut l’accompagner dans son petit monde.
Ainsi, il peut s’en servir à tout moment où qu’ils se trouvent ensemble. En voyage, sa peluche peut lui servir d’oreiller. Dans le jardin, il peut l’utiliser comme support pour ses autres jouets. Avec l’imagination débordante des enfants, ils peuvent jouer avec sa peluche à n’importe quel endroit, même dans son bain. Vous devez ainsi voir de près les besoins de votre enfant en rapport avec la taille et le modèle de sa peluche.