Pour un fumeur, le cendrier est un accessoire incontournable. Au-delà de son rôle pratique, il peut aussi vous faire profiter de ses atouts esthétiques. Un cendrier, en fonction de la forme choisie, se présente également comme un objet de décoration. Sur pied, cendrier mural, cendrier en béton, parfois, c’est aussi une question de goût.

Choisir la forme de son cendrier en fonction de la zone fumeurs

Si la zone fumeurs est en extérieur, il serait plus pratique de choisir des cendriers sur pied. Cette forme permet plus de commodité. Le design est également plus adapté à un usage en extérieur. Pour les cendriers qui s’invitent en intérieur, il y a aussi l’embarras du choix.         

Dans les établissements de restaurations, il est possible de retrouver des cendriers de table en extérieur. Ils sont généralement inclus avec un mange-debout. Le plus souvent mélaminé, il est rond et dispose d’un couvercle fermé ou amovible. Cela permet de contenir l’odeur et de ne pas déranger autrui. 

Opter pour une forme de cendrier tendance

Si vous voulez être au top de la tendance, vous pouvez acheter un cendrier design. Il peut arborer des formes géométriques bien structurées avec des lignes futuristes. Comme les fabricants fourmillent d’idées, ils ne manquent pas d’inventer des formes originales.

Parmi les formes les plus originales, un cendrier peut arborer les combinaisons d’une balle de tennis. Il peut avoir la forme d’une poubelle. Les plus créatifs proposent même des cendriers en polyrésine sous forme de manette de jeux vidéo. Il y en a même qui ressemble trait pour trait à un avocat. De quoi surprendre !

Comme ce ne sont pas les modèles qui manquent, prenez le temps de bien choisir vos cendriers. Si vous vous fixez très tôt, il se peut que vous soyez séduits par d’autres modèles.

Un matériau, une forme de cendrier

Le matériau choisi offre de nombreuses possibilités.

Si par exemple vous optez pour un cendrier en céramique, vous pouvez avoir différentes formes :

  • Scandinave et nordique,
  • Rétro,
  • Un cendrier en dé, etc.

Parmi les autres matériaux que vous pouvez avoir, on peut aussi parler des cendriers :

  • En laiton,
  • En métal,
  • Chromé,
  • En bois,
  • En marbre,
  • En résine,
  • En cuivre,
  • En plastique.

Quel que soit votre goût, chacun de ces matériaux peut être modelé en fonction des besoins et vous ne manquerez pas de dénicher la forme qui vous convient.

S’orienter vers la forme de cendrier apprécié pour sa praticité

Un cendrier est avant fait pour recueillir les cendres et contenir les mégots pour qu’ils ne se dispersent pas partout. Avant de choisir la forme qu’il faut, vous pouvez donc vous poser quelques questions relatives à sa praticité. Combien de fois vous l’utiliserez ? Allez-vous le déployer entre amis, pour vos pauses à vous tout seul, pour toute la famille, etc.

Si vous êtes nombreux à l’utiliser, vous devez vérifier le nombre d’encoches dont il contient. Ces parties sont nécessaires pour poser vos cigarettes. Vous devez aussi dans ce cas penser au diamètre de votre cigarette.