Pour Halloween, mardi gras ou pour toute autre fête déguisée, pensez à un costume fait main. Oui, vous pouvez créer votre propre déguisement avec un peu de tissu, de colle et des coutures basiques. En réutilisant certains matériels, vous pouvez gagner des économies. De même pour les accessoires, il suffit de faire preuve d’imagination.

Les vêtements pour le costume : les astuces 

Costume de Dracula, des Dalton, de Wonder Woman… si vous les faisiez vous-même ? Oui, pas besoin d’être une couturière professionnelle pour former un costume avec ce que l’on a. Vous pouvez assembler plusieurs pièces différentes ou créer un déguisement à partir de vieux vêtements.

Il suffit, par exemple, de porter des vêtements noirs ensemble : un haut moulant, un legging ou une jupe dentelée. Avec des talons noirs et un tissu noir noué au cou, vous aurez une tenue de vampire. Vous pouvez mettre une marinière en haut et un pantalon ample noir en bas. En ajoutant du maquillage blanc, un gros nœud rouge ou vert, vous deviendrez un clown. Avec une robe longue, vous pouvez jouer à n’importe quelle princesse…

Les matériels et équipements de tous les former un costume jours

Vous pouvez utiliser de vieilleries ou des matériels du quotidien pour parfaire votre déguisement. En fait, on a toujours de vieilles choses inutilisables comme des bouteilles, des cartons ou encore des emballages. La nature nous offre aussi plusieurs équipements de base. On peut trouver de la colle forte en magasin, des rubans ou des paillettes pour décorer.

Voici quelques exemples :

  • peindre des bouteilles en plastique pour qu’ils forment des boosters à mettre dans le dos ;
  • tirer les cartes, les coller ensemble à la base pour obtenir le collier de la reine rouge ;
  • couper des cartons et faire de belles ailes d’ange ;
  • recréer les cornes de Maléfique avec du papier carton ou du papier aluminium ;
  • utiliser de la paille et une vieille branche pour créer un balai de sorcière…

Vous pouvez les assortir avec n’importe quel déguisement super héros enfant ensuite.

Des accessoires personnalisés à faire à la maison

Colle, strass, papier, carton… vous pouvez réaliser de très beaux accessoires avec les matériels de tous les jours. En effet, ceux vendus en magasin et en ligne sont toujours chers. Pourtant, on peut en créer à la maison pour deux ou trois fois moins. On peut même les personnaliser à souhait ou même en vendre. C’est le cas avec les dents de vampire, par exemple, les capes ou encore les faux ongles spécial Halloween. Idem pour les fausses moustaches, les chapeaux, les baguettes magiques…

Le principe est le même. Soit vous y allez à l’instinct, soit vous visionnez des tutos en ligne. Vous devriez simplement assurer la résistance et la finition. Ainsi, votre masque plumé, par exemple, pourra tenir toute la soirée et même devenir un beau souvenir. Le design peut aussi être personnalisé, car vous ne suivrez que les bases de la fabrication que vous avez vues sur internet.