La mise en place d’une arche fleurie est de plus en plus tendance depuis quelque temps. On trouve souvent cette décoration dans les mariages ou encore les fiançailles. Sachez que faire fleurir une arche est une mission facile à réaliser. Si vous avez besoin d’aide pour fixer les fleurs sur votre arche, suivez ces quelques astuces.
Préparer votre arche et vos fleurs
Afin d’éviter les mauvaises surprises, préparez votre arche. Assurez-vous que cette dernière est bien ancrée. Cela afin d’éviter que l’arche tombe à cause d’un violent coup de vent. Pour renforcer votre arche, utilisez des seaux. Plantez chaque pied de votre arche dans un seau et remplissez-le de sable et de cailloux. Vous pouvez planter les pieds de votre arche dans un trou.
Lors de cette étape de préparation, on vous conseille également de trouver les fleurs qui sont adaptées à votre décoration et à votre évènement. Si vous avez décidé de miser sur différents types de fleurs, faites attention au choix de la couleur. Cela est dans le but de créer une décoration bien harmonieuse. Une fois que vous avez trouvé vos fleurs, préparez-les. Pour cela, il vous suffit d’enlever les épines et les feuilles inférieures. Conservez les feuilles supérieures pour la décoration. Pendant la préparation, essayez de trouver des feuillages tels que des lierres ou encore des eucalyptus, comme sur ce site internet.
Mettre en place les feuillages et les fleurs
Pour faire tenir les feuillages et les fleurs sur votre arche, misez sur l’usage :
- De plusieurs colliers de serrage en plastique
- De fil de fer vert (pour les fleurs artificielles)
- De mousses douces vertes
Commencez par tremper la mousse dans de l’eau. Prenez les colliers de serrage en plastique et collez les mousses sur votre arche. Placez les mousses au sommet de chaque poteau et sur le milieu de la barre. Pincez les mousses à l’aide d’un collier de serrage. Placez ensuite les feuillages et les fleurs dans les mousses. Afin de vous aider, prenez la tige et implantez cette dernière dans la mousse. On vous propose de bien vérifier la stabilité de la tige. Cependant, évitez que la tige dépasse de l’autre côté de la mousse. Petite astuce, lors de la mise en place des fleurs, commencez de l’extérieur vers l’intérieur et par la plus grande et puis par les petites fleurs.
Fixer des fleurs et des feuillages artificiels
Si vous avez décidé d’opter pour des fleurs artificielles, vous aurez besoin d’un fil de fer vert. Ces accessoires vont vous permettre d’attacher les plantes à l’avant de l’arche. Essayez de garder la plante en parallèle à la traverse. À l’aide du fil de fer, attachez les feuillages et les fleurs sur l’arche. Pour cela, il vous suffit d’enrouler le fil de fer vert autour du poteau et de la tige. Essayez de garder la tige bien stable. Pour la mise en place d’autres tiges, recommencez ces étapes. Afin de combler les trous, mettez en place des fleurs de différentes couleurs.