Le 3e œil fait partie des 7 principaux chakras. Il correspond à la glande pinéale placée au cœur du cerveau. Si vous pensez ne pas avoir d’intuition, rassurez-vous, on possède tous un troisième œil. Il s’agit de notre 6e chakra, la porte d’entrée vers la médiumnité. Mais encore faut-il savoir comment ouvrir son 3e œil.

Apprendre à méditer

La concentration favorise l’ouverture du 3e œil et la meilleure manière d’y arriver c’est à travers la méditation. Pour commencer, vous devez localiser le chakra de votre 3e œil. Celui-ci se trouve sur le devant du cerveau. Plus précisément, entre les deux yeux, juste au-dessus de l’arrêt du nez. Lors de votre méditation, essayez de concentrer votre esprit sur ce chakra. La méditation est le moyen le plus efficace pour ouvrir votre 3e œil.

L’objectif est de donner du repos à votre esprit grâce à une pensée ou un objet. Il est essentiel de choisir un environnement adapté et calme. Si certaines personnes préfèrent méditer en pleine nature, d’autres préfèrent le faire à l’intérieur. Le but est que vous vous sentiez à l’aise et détendu. Ensuite, préparez votre position. La plus efficace pour méditer est en général la position du lotus.

Enfin, choisissez votre objet de méditation, une pensée ou un objet physique, et un mantra. C’est le mot ou la phrase que vous répétez durant la méditation.

Apprendre à devenir plus conscient

L’étape suivante pour ouvrir son 3e œil est d’apprendre ce qu’être plus conscient veut dire. Par définition, être conscient désigne le fait d’être très attentif à ce qui se passe autour de vous. Il peut s’agir de vos émotions ou de vos sensations physiques. Cela vous permet d’être connecté à vous-même. Au fur et à mesure que vous devenez plus perspicace, ne portez pas de jugement. Contentez-vous d’observer et de reconnaître ce qui se passe sans juger que c’est bien ou mal. 

Pour devenir plus conscient, vous pouvez par exemple :

  • Sortir : c’est plus un bon moyen de devenir plus conscient. Ainsi, vous arriverez à ouvrir plus facilement votre 3e œil.
  • Être créatif : vous parviendrez à mieux découvrir votre côté créatif en développant votre conscience.
  • Prêter attention aux petites choses 

Tirer profit du 3e œil

En profitant des bienfaits de votre troisième œil, vous vous sentirez plus en paix. L’ouverture du 3e œil vous aide à atteindre un sens plus élevé de la compassion. D’une manière générale, vous devenez plus compatissant quand vous avez une meilleure conscience de vous-même. Vous vous sentirez plus sûr de vous et moins angoissé. Ouvrir son 3e œil aide également à devenir plus instruit. Pour cause, cela vous aide à développer votre perception du monde qui vous entoure.

La plupart des personnes ayant réussi à ouvrir son 3e œil gagnent en sagesse. Enfin, à cette phase, vous améliorez votre santé physique. En effet, en étant plus conscient et plus instruit, vous réduisez votre niveau de stress. Ce qui apporte de nombreux avantages. Moins vous êtes stressé, plus votre pression sanguine est faible et moins vous êtes dépressif.