Un des problèmes les plus fréquents qui surviennent avec le grand froid de l’hiver est le pare-brise gelé. Si d’autres peuvent se permettre de mettre leur voiture à l’abri, lorsqu’on ne peut pas se permettre ce luxe, il faut bien trouver une solution. Découvrez dans notre article, quelques solutions qui pourront vous aider à protéger votre pare-brise du gel pour cet hiver.

Demi-oignon

Il s’agit d’une solution un peu originale, mais on vous l’assure, ça marche. On parle ici d’utiliser l’oignon pour faire office d’antigivre miracle. Pour cela, choisissez un oignon d’une bonne taille (assez gros de préférence). Frottez-le juste sur votre parebrise est la nuit et vous allez voir le résultat une fois le matin. 

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une substance qui a fait ses preuves dans diverses solutions pratiques pour vos petits ennuis du quotidien. S’il est fréquent de l’utiliser pour nettoyer dans la maison, sachez aussi qu’il est un très bon antigivre. Pour vous y prendre, aspergez votre parebrise la veille d’une solution à base de 1 sur 3 de vinaigre blanc et d’eau.

Gros sel

Le saviez-vous que le gros sel un très efficace pour faire fondre la neige ? Il n’y a pas de magie ou de sorcellerie, c’est juste un phénomène tout ce qu’il y a de plus banal. Pour le bonheur de tous, on peut aussi appliquer cette réaction pour éliminer les givres sur votre parebrise. Pour cela, prenez un chiffon et mettez-y du gros sel en quantité suffisante, et passez-le sur le parebrise gelé.

Alcool à 90°

Avec de l’alcool à 90°, vous pouvez concocter une solution antigivre faite maison. Pour le dosage, prenez 1/3 d’eau et mettez-la dans une bouteille spray. Pour ce qui est des 2/3 restants de la bouteille, remplissez-la à rebord avec l’alcool à 90°. Avec cette préparation, voulez pulvériser le parebrise gelé pour éliminer les givres en quelques secondes.

Alcool et des papiers journaux

Pour permettre d’avoir un parebrise sans givre au matin, prenez quelques initiatives préventives la veille.  À titre d’exemple, on vous propose l’alternative d’utiliser des papiers journaux. Bon, prenez des feuilles de journaux et disposez-les sur le parebrise de sorte à bien le recouvrir. Au moment du départ, vous n’avez juste qu’à les enlever et c’est tout.

Bâche antigivre

La solution la plus simple, si vous n’avez pas d’endroit à mettre votre voiture à l’abri du gèle, achetez donc une bâche antigivre. La veille, mettez cet équipement sur votre parebrise et veillez à ce que toute sa surface soit bien protégée.  Pour cela, tendez et fixez-la bien sur la carrosserie avec les aimants dont elle est équipée.

Alcool et Produit vaisselle

Une autre solution préventive miracle que vous pourriez utiliser chez vous : l’alcool à 70° et du liquide vaisselle. Pour cette formule spéciale, prenez l’alcool  et mélangez-le avec du liquide vaisselle. La veille, pulvérisez-y une grande quantité sur votre parebrise, les vitres, avec afin de former une couche antigivre très puissante