Depuis quelques années, la cigarette électronique est sur la bouche des fumeurs. C’est un dispositif très efficace pour arrêter le tabagisme. Mais avec les nombreuses idées reçues à ce propos, vous êtes un peu réticent à l’adopter pour votre sevrage. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques opinions populaires sur l’e-cigare.

La cigarette électronique ne présente aucun risque pour la santé

C’est faux. S’il est vrai qu’elle est moins dangereuse que la cigarette classique. La cigarette électronique présente toutefois des risques considérables pour la santé des vapoteurs. Effectivement, même si la fumée que vous allez produire lors du vapotage ne contient pas de monoxyde de carbone et de goudrons. Et que vous avez choisi des e-liquides sans nicotine. Les études ont pu démontrer qu’elle est composée de particules fines qui peuvent facilement se loger dans les poumons. Et les e-liquides peuvent contenir des substances toxiques et nocives comme le diacétyle. Ce qui sur le long terme peut encourager le développement de plusieurs maladies au niveau :

  • Respiratoire et des poumons. Cela peut augmenter les crises d’asthme, les allergies, mais aussi les cancers de la gorge, du poumon ou de la langue.
  • Cardiovasculaire sur le long terme.
  •  Neurologique.

Pour éviter de tomber malade à cause de votre sevrage au tabagisme, vous devez donc choisir avec soins vos e-liquides. Sur https://ecig-actu.com, vous pouvez d’ailleurs accéder à des tests détaillés de nombreux e-liquides. Ce qui vous permettra d’analyser leurs ingrédients et ainsi sélectionner les moins nocifs pour vous et votre entourage.

 Le risque de développer une dépendance est nul

Là aussi nous devons vous dire que c’est faux. Effectivement, sur le marché vous avez le choix entre des e-liquides sans nicotine et avec nicotine. Généralement, si vous voulez arrêter de fumer, vous allez logiquement vous tourner vers ceux qui contiennent cette substance. Ceci est tout à fait normal pour vous aider à combler le manque que votre sevrage va créer. Seulement, si vous n’arrivez pas à réduire progressivement votre taux de nicotine. Vous risquez de rester dépendant à l’élément encore un bon bout de temps. De même, si vous n’avez jamais touché à une cigarette de toute votre vie et que vous vous êtes mis à l’e-cigare avec de la nicotine. Vous pouvez facilement tomber dans l’habitude. Et donc de devenir accro à ce composant. C’est pourquoi, si vous n’avez jamais fumé, n’essayez surtout pas la cigarette électronique.

Le vapotage aide à arrêter le tabagisme

C’est vrai, le vapotage est une technique assez efficace pour aider contre le tabagisme. D’après les études qui ont été menées, plus de 70 % des personnes qui l’ont adopté ont réussi à arrêter de fumer. Comment ? Cela en combinant cigarette électronique et cigarette classique au départ. Puis en réduisant progressivement le taux de nicotine dans les e-liquides des e-cigares. Si votre objectif est donc d’abandonner pour de bon votre mauvaise habitude. C’est un dispositif qui pourra vous être d’une très grande aide. Vous pouvez donc l’essayer pendant un certain temps.