Les peptides de collagène marin ont fait leurs preuves en tant que solution nutritionnelle pour soutenir les tendons et les ligaments forts et flexibles chez les athlètes, contribuant ainsi à des performances élevées et à un retour rapide à l’entraînement. Voyons ensemble comment le collagène marin est capable de traiter les problèmes des articulations tout particulièrement les tendons.

Lorsqu’il s’agit de réparer les tendons et les ligaments, le collagène marin est le meilleur supplément

À titre préventif pour les athlètes de haut niveau ou les athlètes souffrant de blessures chroniques, une dose quotidienne de collagène marin peut réduire les problèmes qui pourraient avoir un impact sur l’entraînement. Des études récentes ont également montré que la combinaison de 500 mg de vitamine C et de 5 à 15 grammes de collagène est bénéfique lorsqu’elle est prise une heure avant l’exercice. On constate aussi des améliorations significatives des blessures au tendon d’Achille en prenant 5g de supplément alimentaire à base du collagène marin par jour, pendant trois à six mois. Ce complément alimentaire réduit aussi les douleurs articulaires liées à l’activité physique. Les athlètes peuvent bénéficier des changements positifs de la fonction de la cheville et de la douleur à la suite d’une entorse de la cheville.

Le renforcement dans les os, le cartilage, les tendons avec les collagènes marins

Le collagène est l’un des principales protéines et éléments constitutifs de votre corps. Les suppléments alimentaires à base de collagène marin fournissent un support solide à votre structure osseuse et agissent comme une colle à votre peau, vos cheveux, vos tendons, vos muscles, vos ligaments, vos dents et vos vaisseaux sanguins. En général, toutes les formes de collagène ont le même objectif ; pour aider les tissus à résister à l’étirement. Bien que toutes les formes de collagènes décrit sur le site www.plantavie.com soient essentielles dans le corps, la recherche a tendance à se concentrer sur les compléments alimentaires à base de collagène marin lorsqu’il s’agit de traiter les tendons.

Les peptides de collagène marin sont uniques et bénéfiques pour les articulations

Bien que le collagène ait une teneur très élevée en protéines, il a un profil d’acides aminés différent de celui des protéines que vous obtenez du filet de morue. Le collagène marin contient tous les acides aminés indispensables, bien qu’en quantités beaucoup plus faibles, mais a en retour une teneur très élevée des acides aminés glycine, proline et hydroxyproline. La fonction de ces acides aminés est de stimuler les cellules de la peau, des os et des articulations et de conduire à la production de nouveau collagène. De plus, le collagène marin contient également de l’arginine et de la glycine qui sont utilisées par le corps dans la formation de créatine.

  • La glycine contribue à la synthèse du collagène ainsi que d’une variété d’autres protéines. Il peut également protéger les organes et les tissus par des conditions inflammatoires générales.
  • La proline est le précurseur de l’hydroxyproline qui intervient dans la formation du collagène dans les tendons et les ligaments. La proline est donc importante dans le traitement de l’arthrose. La production de proline améliore les fibres musculaires endommagées. Cela signifie que le collagène marin peut être utile dans la phase de restitution après l’effort.