Le parfum que vous allez acheter pour votre voiture va vous servir jusqu’à épuisement de la bouteille. Il est donc important qu’elle soit bien adaptée à votre sens de l’odorat. Un parfum qui sent bon, mais qui ne nuit pas à votre confort olfactif. Voici quelques astuces qui vont vous aider à trouver le bon.

Adaptez votre choix de parfum de voiture à votre diffuseur

En effet, vous n’allez pas faire votre choix au hasard. Il faut que votre produit soit compatible avec votre diffuseur. C’est un critère très important à prendre en compte avant de faire votre choix. Sachez que le diffuseur peut influencer l’efficacité du produit que vous allez utiliser comme parfum.

Vous avez, par exemple, les désodorisants aérosol. Celui-ci est efficace et facile à utiliser, mais pas assez durable. Vous pouvez aussi vous servir d’un diffuseur à clip qu’il suffit de fixer sur la grille d’aération. À l’activation du climatiseur, le parfum se dispersera.

Vous avez également le diffuseur bio qui, comme son nom l’indique, est l’idéal en tout point de vue. Cependant, la dispersion de la fumée n’est pas homogène. Vous pourriez même avoir besoin d’un doseur. Enfin, le diffuseur électrique qui est le plus pratique, le plus efficace et le plus durable. Vous n’avez qu’à le brancher sur l’allume-cigare et voilà. Vous pouvez même choisir la version inodore si le parfum ne vous convient pas.

Un petit coup d’œil aux ingrédients et aux risques

Une fois que vous avez fait le choix sur le type d’équipement que vous avez choisi, prêtez attention aux caractéristiques du parfum de voiture. Une voiture qui sent bon c’est agréable, mais la santé passe avant tout. Vous devez donc vérifier que le produit ne contient pas d’élément qui pourrait être néfaste à la santé. Il ne s’agit pas de la vôtre, mais aussi des passagers. Évitez que votre choix ne contienne pas de matières synthétiques comme le formaldéhyde par exemple.

Il est recommandé de choisir un parfum plus léger, voire même inodore. Toutefois, si vous cherchez des produits parfumés, assurez-vous simplement qu’ils conviennent à votre état de santé. D’autant plus qu’un parfum n’a pas de la valeur qu’en prenant compte de l’odeur qu’il dégage. L’astuce serait juste de rayer de votre liste de parfums ceux qui pourraient accentuer votre allergie si vous en avez.

Autres astuces pour bien choisir son parfum de voiture

Vous avez toutes les clés en main pour choisir le parfum idéal. Vous avez choisi le mode diffusion, vous connaissez les règles importantes, ce qui vous manque ce sont les petites astuces qui vous permettront de garder cette bonne odeur.

  • La marque du produit : vous pouvez juger la qualité du parfum rien que par la marque.
  • Le volume : pour éviter un épuisement rapide de votre choix, optez pour plus de volume. Cela vous préservera pour le long terme.
  • Les plus vendus sur le marché : C’est très pratique de choisir parmi les plus vendus sur le marché. Cela signifie que ce sont les meilleurs et les plus sûrs.