En voulant acheter un vélo électrique, il y a quelques critères à prendre en compte. Ce qui nous permet d’assurer la performance de chaque vélo. Le partie la plus importante pour un vélo électrique est donc la partie électrique d’où l’importance de bien choisir la batterie pour chaque vélo électrique. Cet article contient un guide de choix de vélo électrique, il vous appartient donc de bien choisir. 

Bien choisir la batterie d’un vélo électrique

L’importance de voltage

En général, on peut distinguer trois types de batteries. Selon le voltage, on distingue le batterie de 24 voltes, 36 voltes, et de celle de 48 voltes.

Le  voltage est un élément important pendant le choix de batterie, le voltage ou la tension nominale de batterie est exprimé en volte. Il sert à indiquer la quantité électrique délivrée par la batterie donc  de la puissance de la batterie.

Le voltage est donc l’un des instruments qui nous permet de repérer la puissance est de celle qui permet d’exprimer la performance de la batterie. Plus le voltage augmente, plus que la batterie devient de plus en plus puissante.

Le choix du voltage

Il y a différents critères pour le choix de la batterie. mais en général, on choisit le batterie notamment son voltage est choisi en fonction de l’utilisation d’un vélo électrique. On prend également en compte le type de terrain pour porter un vélo électrique.

Premièrement, pour une batterie VTT de 48 voltes, il est important de choisir une batterie de 48 Voltes dans un endroit ou le plus importante si vous êtes en train de traverser un terrain à fort dénivelé. 

Deuxièmement, pour ceux qui choisissent un vélo électrique avec une batterie de 36 voltes, ce type de vélo est parfait pour tout usage. Il peut être utilisé dans la ville aussi bien que sur des terrains plus vallonnés. 

Finalement, pour un vélo de 24 voltes, il est destiné uniquement pour un usage en ville. Ce voltage est largement suffisant seulement pour cet usage en ville.

Le choix de l’ampérage de batterie

Si le voltage permet de connaître la puissance permet de déterminer l’autonomie. Son unité de mesure  est ampères/heures. Pour un vélo électrique, l’autonomie varie en général entre 8 Ah et 17 Ah.

Au même fonctionnement que le voltage de batterie, l’ampérage est doté du même fonctionnement, plus que l’ampérage  est de plus élevé, plus que l’autonomie de batterie devient de plus en plus grande.

L’autonomie de batterie est considérée comme la puissance de chargement du batterie en fonction des kilomètres effectués.

D’une manière générale, l’autonomie de batterie peut être variable en fonction des circonstances. On distingue donc deux situations qui changent l ‘autonomie de batteries.

  • D’une part les poids de la personne transportée, l’autonomie de batterie porté par un homme est différent à celle de femme en raison des gabarits et du poids.
  • D’autre part, la pression des pneus est parfois négligée alors qu’elle a une grande influence sur la pression des pneus. Il est conseillé de suivre les indications en ce qui concerne les pneus.